Chapitre 4 : Le fils à Gio

Sur la Route 30, un jeune con court.

Moi : Vite ! Mon salaire !

Il arrive à Ville Griotte. Il soigne son Pokémon.

Moi : Vite ! Mon salaire !

Roux : Pas si vite !

Fiche personnage

Non : *censure*

Prénom : *censure*

Métier : Voleur à mi-temps, rival à mi-temps, casse-couille à temps plein.

Physique : Roux, de la même taille que Sébouss. Ce promène nus pieds.

Rêve : Un jour, je serai le meilleur dresseur ! ♫ (je paris que tu as lu en chantant)

Moi : Ah ! Un Roux cool !

Roux : C’était nul.

Moi : Je croyais qu’elle ferait un Roux carnage !

Roux : Pour une telle blague de Tadmorv, je te défi en combat Pokémon avec le Pokémon que j’ai volé à Orme !

Moi : Je suppose que tu as le Starter avantagé sur le mien…

Roux : Non. En avant, Cadoizo !

Après un fou rire, Sébouss put commencer le combat.

Moi : Quelle blague !

Roux : Tu vas voir ! Ball’Ombre !

Narrateur : Eh ! T’es con mon gars !

Fiche personnage

Nom : Narrateur

Prénom : Narrateur

Métier : Narrateur

Physique : Est la projection de Arceus à travers un personnage omnipotent.

Rêve : Narrer une histoire.

Roux : Pourquoi ?

Narrateur ! Il possède un Pokémon normal.

Roux : Merde !

Narrateur : Et une attaque Ténèbres super efficace contre ton Cadoizo !

Roux : Merde !²

Moi : Narrateur, casse toi.

Narrateur : Tais toi ou je fais en sorte que tu perde tes bijoux de famille dans ce combat.

Moi : Je t’aime. Hors-place, utilise Morsure !

Narrateur : C’est super efficace. KO.

Roux : Mon nom est Jean-Kevin. Je deviendrais le plus grand dresseur de tout les temps !

Moi et le narrateur : Non.

Roux : Vos gueules ! Je le dirais à mon papa. Même qu’il est le chef de la Team Rocket : Giovanni.

Moi : Il s’est fais casser la gueule il y a deux ans. Comme une merde. Et face à un gamin de 10 ans.

Et le Roux partit pleurer tandis que Sébouss continua son incroyable odyssée à travers les mauvaises herbes.

Moi : Me revoilà à Bourg-Geon !

Au moment où Sébouss poussait la porte du Labo, il se souvint du tapis roulant et de la colle.

Moi : Je ne me ferai pas avoir, cette fois !

Et il entra. Le tapis roulant était désactivé. Dans la colle, ce trouvait les chaussures qui étaient celles du Roux ainsi que celles d’un Policier, en chaussettes juste à côté.

Fiche personnage

Nom : Beladonis

Prénom : Inconnu

Métier : Sherlock Holmes

Physique : Moche

Rêve : Avoir des amis

Beladonis : Donc, le voleur vous a pris un Pokémon que vous ne possédez pas c’est cela ?

Orme : Oui ! Même qu’il à laissez ses chaussures ici !

Beladonis : Oui, c’est parfaitement logique…

Il se tourna vers Sébouss.

Beladonis : C’est toi le coupable !

Moi : Non.

Beladonis : Alors c’est pas toi le coupable ! Je vais prendre ta déposition.

Moi : J’ai vu un roux passé par la Route 29…

Beladonis : Un roux ? Quel est son nom ?

Moi : Il dit s’appeler Jean-Kevin !

Beladonis : Jan-Queuedevin… Compris ! Pas la peine d’enquêter, c’est lui le coupable ! Je vous jure que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas l’arrêter ! Orme, je vous rappelle que l’usage de tapis roulant est interdit. Trouvez autre chose. Merci.

Il s’en alla.

Narrateur : Par quoi Orme va remplacer le tapis roulant ? Quelle était la couleur du Ponyta blanc de Henri IV ? Est ce que Jessie et James vont apparaître ? La réponse au prochain chapitre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s